Sensibilisation aux enjeux et à la pratique du compostage
En attendant les résultats de l'étude en cours qui déterminera les solutions pour permettre aux administrés du SMEEOM moyenne Garonne de trier à la source leurs biodéchets (c'est à dire au plus près du lieu où ces déchets ont été générés) à partir du 1er janvier 2024, comme la réglementation le prévoie, le syndicat de collecte des déchets continue sa stratégie de développement du compostage de proximité et multiplie les actions de sensibilisation auprès du Grand Public.
A cette fin, Isabelle Mignot, chargée de mission prévention des déchets pour le SMEEOM moyenne Garonne était présente au marché de Montaigu de Quercy ce samedi 17 septembre pour échanger avec les administrés sur les enjeux liés au traitement des biodéchets, pour former les débutants mais aussi les initiés aux bonnes pratiques de compostage et pour renseigner les plus décidés sur
l'accompagnement proposé par le SMEEOM pour qu'ils puissent s'équiper d'un composteur individuel.
En effet, pour tous ses administrés, le SMEEOM moyenne Garonne propose un kit de compostage (composteur, bioseau, outil mélangeur et guide de compostage) à 15 euros, livraison à domicile comprise.
En outre, le SMEEOM moyenne Garonne propose un accompagnement pour les projets de compostage partagé entre voisins ou pour les composteurs en établissement, notamment dans le écoles. La cantine de l'école de Belvèze devrait être équipée très prochainement d'un site de compostage.
Pour tout projet de compostage, qu'il soit individuel, partagé ou en établissement, n'hésitez à contacter le SMEEOM moyenne Garonne au 05 63 29 09 97.